ZanZanA Page d'accueil
Accueil Forum Accueil Forum > Rock The World > Saveurs d'Orient
  Nouveaux messages Nouveaux messages Fil RSS : Narjahanam (Black Death Metal Oriental - Bahrain)
  FAQ FAQ  Rechercher dans le Forum   Calendrier   Inscription Inscription  Connexion Connexion

Flux RSS et Podcasts
Restez connectés avec la ZanZanA!

Cliquer sur ce lien pour ouvrir le player de la ZanZanA WebRadio

Players Externes:

ZanZanA MySpace myspace.com/la_zanzana

ZanZanA Twitter twitter.com/zanzana

Ecoutez RTCI sur le net
Ecoutez RTCI sur le net

Narjahanam (Black Death Metal Oriental - Bahrain)

Répondre Répondre Page  12>
Auteur
Xul allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Metal Waves' Manager

Depuis le: 04 Juin 2006
Pays: Tunisia
Status actuel: Inactif
Options des messages Options des messages   Citer Xul Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Sujet: Narjahanam (Black Death Metal Oriental - Bahrain)
    Envoyé : 01 Mars 2008 à 12:30

ben à un certain moment je connais un groupe qui s'appelle Smouldering in Forgotten, un groupe du Bahrain de Black Metal, comme on le sait déjà un groupe nous conduit vers un autre et c'est ainsi les découvertes...

Mardus, ln membre de Smouldering in Forgotten, a un side projet avec Busac. ce groupe s'appelle Narjahanam un nom de groupe trop accrocheur, on sent l'originalité dès le début... Après une première démo s/t sortie en 2006, le groupe réalise son premier album éponyme intitulé Undama Tath'hur Al Shams Mn Al Gharb (3indama tadh'harou echams mina l gharb).
Les premiers titres je les ai écouté sur la page myspace de ce groupe, et dès les premières écoutes je suis tombé dans le charme de sa musique, une maitrise énorme d'un Black Metal avec un tempo alternant entre mid-temp et un tempo plus au moins élevé, le tout arrosé par des passages Death Metal, Black/Death et enveloppé par un touche Oriental hors norme, commençant par les riffs et les gammes arrivant à l'emploi de quelques instruments et les rythmes de la batterie...
à part le nom du groupe, de l'album et des titres, les paroles de Narjahanam sont en arabe

Narjahanam - Undama Tath'hur Al Shams Mn Al Gharb

01.Taht Alamat Al Nujoom
02.Laheeb Al Nar
03.Al Jihad
04.Al Shar Wa Aljan
05.Rayat Al Mowt
06.Nehaya Wa Bedaya
07.Huroob Al Zaman Al Akheer
08.Yowm Al Maw'oud
09.Al Aukhera

vraiment à découvrir

Narjahanam @ Myspace

PS : à ceux qui ne savent pas faire la différence entre les styles svp veillez s'abstenir.

Edité par Xul - 01 Mars 2008 à 13:16
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Metal Waves (Underground & Extreme Tunisian WebZine)
Haut de la page
Sponsor

Haut de la page
Gothicos allez vers le bas
Band Member
Band Member
Saracens

Depuis le: 11 Septembre 2006
Pays: Wasted Valley
Options des messages Options des messages   Citer Gothicos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mars 2008 à 17:50
La musique est trèèèèèès accrochante dès la première écoute

(T'as des liens Xul?? J'ai cherché mais sans rien trouver Unhappy)
http://www.myspace.com/gothicos

Haut de la page
^OpethisT^ allez vers le bas
Loud
Loud

Depuis le: 03 Septembre 2007
Pays: Blackwater park
Options des messages Options des messages   Citer ^OpethisT^ Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mars 2008 à 22:24

complètement épaté par cette musique !!

Message posté par Gothicos

J'ai cherché mais sans rien trouver Unhappy
pareil !Confused
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Haut de la page
Xul allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Metal Waves' Manager

Options des messages Options des messages   Citer Xul Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 01 Mars 2008 à 23:08

(T'as des liens Xul?? J'ai cherché mais sans rien trouver Unhappy)

ne te fatigues pas, tu ne trouveras nulle part juste chez Xul Big%20smile
Gothicos et Opethist : MP
Un Homme sage a dit une fois: L'envergure d'un homme se mesure au nombre de ses ennemis...

Haut de la page
Sandman allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Blacker than Darkness

Depuis le: 19 Mai 2007
Pays: Norway
Options des messages Options des messages   Citer Sandman Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Mars 2008 à 06:29
Message posté par Xul

PS : à ceux qui ne savent pas faire la différence entre les styles svp veillez s'abstenir.

ouais,t'as raison ces gars là ils nous gonflent
tu te rends compte qu'il y'a des débils qui ne font pas la différence entre le death et le deathcore!!! malla 3béd,ya9ta37om!!

sinon le groupe m'intérésse uniquement pour le coté paroles,du chant arabe pour un théme black je ne cherche que ça.
coté musique c'est pas mal mais il faut dire qu'on analyse plus le black/death de la méme façon aprés avoir écouté Necros Christos(et j'éspére que tu l'as fais Xul!!)
alors j'encourage le groupe mais y'a encore(Beaucoups) de chemain à faire s'il veut atteindre N.C.(et d'ailleurs y'a une énorme ressemblance dans leur 2 styles)

Haut de la page
painkiller Ez allez vers le bas
Medium
Medium
Rock Tunisia Main Staff

Depuis le: 25 Novembre 2006
Options des messages Options des messages   Citer painkiller Ez Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 02 Mars 2008 à 23:47
Message posté par Sandman

tu te rends compte qu'il y'a des débils qui ne font pas la différence entre le death et le deathcore!!! malla 3béd,ya9ta37om!!

chapeau sandman au moins y'as quelqu'un qui reconnais ses erreurs,mais ce raité de débil je vois pas pourquoi!
Haut de la page
^OpethisT^ allez vers le bas
Loud
Loud

Depuis le: 03 Septembre 2007
Pays: Blackwater park
Options des messages Options des messages   Citer ^OpethisT^ Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 03 Mars 2008 à 18:31

sinon le groupe m'intérésse uniquement pour le coté paroles,du chant arabe pour un théme black je ne cherche que ça.

je crois que t'as oublié cette magnifique ambiance orientale très remarquable durant tout cet album :p

N.C.(et d'ailleurs y'a une énorme ressemblance dans leur 2 styles)

ouè t'as raison là en fait j'ai dèja écouter tout l'album "Grave Damnation" c'est vraiment le même style au niveau des instruments ainsi que pour le chant  !!
mais de mon avis la musique de"Narjahanam"est plus 'sombre' surtout avec l'amalgamation de ce côté oriental : c'est vraiment magnifique !

Message posté par ^OpethisT^

merci Xul pour les liensBig%20smileBig%20smileBig%20smile
LOL
---->

Edité par ^OpethisT^ - 03 Mars 2008 à 18:35
Give Opeth Another Listen .
Opethists For Eternity Stealers & Gleeful...
Haut de la page
V.I.P.
V.I.P.
Blacker than Darkness

Options des messages Options des messages   Citer Sandman Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mars 2008 à 22:20
Message posté par painkiller Ez

mais ce raité de débil je vois pas pourquoi!

je l'assume complétement
et tu sais se prendre pour un débile alors qu'on l'est pas,c'est mieux que ne pas se prendre pour un débile alors que l'on est(Whaow!!chui un débile philosophe )

je crois que t'as oublié cette magnifique ambiance orientale très remarquable durant tout cet album :p

peut étre,mais chez N.C. aussi y'a quelques touches orientales,bon...mais ça réste assez limité par rapport à narjahanam(apparement,il faut j'écoute l'album avant)

mais de mon avis la musique de"Narjahanam"est plus 'sombre'
là tu te trempes lourdement,on peut difficilement faire une musique plus sombre que celle de N.C.!!écoute l'album et tu t'en rendra compte par toi méme!

Haut de la page
Xul allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Metal Waves' Manager

Options des messages Options des messages   Citer Xul Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 06 Mars 2008 à 22:38
Sandman ne compare Necros Christos à Narjahanam, j'ai écouté les deux groupes et ils n'ont rien à voir coté comparaison pour ce qui est oriental, vu que Narjahanam a introduit l'oriental dans les titres "Black Death" pourtant Necros Christos joue du Black Death Metal mais de temps en temps une sorte de contre temps avec un titre oriental pas plus, ou un passage oriental ou flamenco/classique, Necros Christos non pas introduit des gammes orientales dans leur structure Metal "ce que Narjahanam à fait" alors je ne trouve pas que c'est évident de comparer les deux groupes...

pour être clair les deux groupes sont excellents, même si parfois Necros Christos sont trop Death que Black dans certains titres, je veux dire une structure Death Metal jouée à la manière d'un Black Metal. anyway j'ai bien aimé NC merci pour cette recommandation.

PS : ce topic est dédié à Narjahanam et non pas Necros Christos

Haut de la page
darkhardouss allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
the hell's devil

Depuis le: 13 Janvier 2005
Options des messages Options des messages   Citer darkhardouss Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mars 2008 à 10:49
xul tu peux nous mettre le lien pr le telecharger?

M@R0UENE / WHEN THERES NO MORE ROOM IN HELL,THE DEAD WILL WALK THE EARTH /
Haut de la page
Xul allez vers le bas
V.I.P.
V.I.P.
Metal Waves' Manager

Options des messages Options des messages   Citer Xul Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mars 2008 à 14:21
Message posté par darkhardouss

xul tu peux nous mettre le lien pr le telecharger?

liens par mp Wink

Haut de la page
V.I.P.
V.I.P.
Blacker than Darkness

Options des messages Options des messages   Citer Sandman Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 07 Mars 2008 à 22:38
Message posté par Xul

Sandman ne compare Necros Christos à Narjahanam, j'ai écouté les deux groupes et ils n'ont rien à voir coté comparaison pour ce qui est oriental, vu que Narjahanam a introduit l'oriental dans les titres "Black Death" pourtant Necros Christos joue du Black Death Metal mais de temps en temps une sorte de contre temps avec un titre oriental pas plus, ou un passage oriental ou flamenco/classique, Necros Christos non pas introduit des gammes orientales dans leur structure Metal "ce que Narjahanam à fait" alors je ne trouve pas que c'est évident de comparer les deux groupes...

ouais t'a raison sur ce point;on peut dire que narjahanam est du black/death oriental tandisque N.C est tout simplement black/death ou l'oriental est chez lui quelque chose "d'éxpérimental" et non une orientation mais à part ça la ressemblance entre les 2 groupes est frappante surtout coté production et chant alors je trouve que comparer entre eux est légitime!
Message posté par Xul

pour être clair les deux groupes sont excellents, même si parfois Necros Christos sont trop Death que Black dans certains titres, je veux dire une structure Death Metal jouée à la manière d'un Black Metal.

tout à fait,téchniquement parlant N.C. n'a pas trop de composantes black metal(du moins,pas autant que la plupart des groupes black/death),le style est à la base du death metal mais pas un death metal direct et 'aggréssif'(bon,c'est quand méme assez aggréssif)tel que l'on connais mais plutot un death trés sombre et poisseux(une atmosphére de black,quoi!),assez lent mais rythmé,le chant aussi est vraiment unique puisqu'il est aussi deatheux que blackeux.bréf,pour moi N.C. correspond parfaitement à mes préférences en matiére de metal extréme:un mélange dosé et réussi entre aggréssivité,noirceur,mélodicité et lenteur!
allez,là on arrétte de parler de necros christos pour de bon!!
Message posté par Xul

anyway j'ai bien aimé NC merci pour cette recommandation.

tout le plaisir est pour moi!
Message posté par Xul

PS : ce topic est dédié à Narjahanam et non pas Necros Christos

t'inquiéte pas,on a pas oublier    

Edité par Sandman - 08 Mars 2008 à 04:43
Haut de la page
The Killer allez vers le bas
Loud
Loud

Depuis le: 23 Juillet 2007
Pays: F'eddoura...
Options des messages Options des messages   Citer The Killer Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Mars 2008 à 19:35
Whaoooo!!! je viens d'écouter la zique de ce groupe sur leur Myspace et c'est vraiment accrocheur,comme vous avez dit,dés les premières écoutes....
Haut de la page
V.I.P.
V.I.P.
Blacker than Darkness

Options des messages Options des messages   Citer Sandman Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Juin 2008 à 19:15
vous vous rappellez que j'ai dit que billi ya3mil Narjahanam ne pourra pas révaliser avec Necros Christos et ben j'ai écouté et à ma grande surprise......j'avais raison le groupe n'atteint pas le niveau de N.C. mais je l'adore bien plus...je dois dire que je m'attendais vraiment pas à ce qu'il soit aussi riche,aussi talentueux et aussi inspiré...
j'ai A.D.O.R.é.:tout ce que j'ai pu dire de N.C. s'applique parfaitement à Narjahanam à part peut étre que coté chant que j'ai trouvé un peu trop modifié electroniquement et que j'ai moins aimé que celui de N.C. mais c'est plus atmosphérique,la synthé est plus présente et la lenteur chez lui devient caréemennt du Doom (rien que par le titre 'jihad' on s'en appérçois trés rapidement),ajouté à cela le chant en arabe que j'ai kiffé,le superbe coté oriental,l'atmosphére poisseuse à souhait...que demander de plus!!
incontestablement la révélation de l'année et le meilleur groupe de metal arabe que j'ai jamais écouter     
Haut de la page
Diablus allez vers le bas
Loud
Loud

Depuis le: 21 Mars 2008
Pays: tunisie
Options des messages Options des messages   Citer Diablus Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 13 Juin 2008 à 06:54

J'aime bien ce groupe !

Edité par Diablus - 28 Octobre 2008 à 17:53
Haut de la page
constantine allez vers le bas
Silence
Silence

Depuis le: 11 Août 2008
Options des messages Options des messages   Citer constantine Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Août 2008 à 15:19
salut je suis nouveau sur le forum jai bcp aimé ce groupe
je voudrais avoir des liens svp (je sais pas comment on envoie des MP)
merci d'avance
Haut de la page
Belial allez vers le bas
Moderator Group
Moderator Group
Northern Prince of Evil

Depuis le: 02 Avril 2006
Options des messages Options des messages   Citer Belial Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 11 Septembre 2008 à 13:19
Simple spectateur de la décadence des mondes... témoin supérieur de l'abrutissement de masse...

http://belialmv.blogspot.com
Haut de la page
Vladimir_Manson allez vers le bas
Treble
Treble

Depuis le: 29 Mars 2008
Pays: Russia
Options des messages Options des messages   Citer Vladimir_Manson Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avril 2009 à 13:33

Une erreur sur mon poste?? The page cannot be found...

En tout cas je suis si ravi d'écouter du métal arabe, autre que Kiemera ou Arkan.

On en a l'honneur =)

erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn
wir haben Angst und sind allein
Gott weiss ich will kein Engel sein

Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones.
Haut de la page
Gothicos allez vers le bas
Band Member
Band Member
Saracens

Depuis le: 11 Septembre 2006
Pays: Wasted Valley
Options des messages Options des messages   Citer Gothicos Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avril 2009 à 17:03
Message posté par Vladimir_Manson

En tout cas je suis si ravi d'écouter du métal arabe, autre que Kiemera ou Arkan.

OuchOuch
OuchKimaera et Arkan sont loin d'être les seuls groupes arabes!! Et puis Arkan sont considérés comme Français plus qu'Arabes
http://www.myspace.com/gothicos

Haut de la page
Vladimir_Manson allez vers le bas
Treble
Treble

Depuis le: 29 Mars 2008
Pays: Russia
Options des messages Options des messages   Citer Vladimir_Manson Citer  RépondreRéponse Lien Direct à ce Post Envoyé : 10 Avril 2009 à 17:21

Message posté par Vladimir_Manson

OuchOuch
OuchKimaera et Arkan sont loin d'être les seuls groupes arabes!! Et puis Arkan sont considérés comme Français plus qu'Arabes

Je veux dire: "Kiemera et Arkan sont les seuls groupes arabes que j'ai écouté 3la 9a3da, mais c'est maintenant l'occasion de découvrir d'autres groupes de la nation".
erst wenn die Wolken schlafengehn
kann man uns am Himmel sehn
wir haben Angst und sind allein
Gott weiss ich will kein Engel sein

Erwin Rommel and Carl Friederich Gauss are my best loved ones.
Haut de la page
 Répondre Répondre Page  12>

Aller au Forum Permissions du forum allez vers le bas

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums® version 9.68
Copyright ©2001-2010 Web Wiz

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.

toolbar powered by Conduit
Pour maintenir un contact permanent avec la ZanZanA, je vous recommande d'installer la ZanZanA Toolbar (clic ci-dessus).
Vous y trouverez: (ZanZanA WebradiO, RTCI, Podcast, Forum, Blogroll, News...)

Loading

E-mail :contact[at]zanzana[dot]net  Flux RSS et Podcasts Download the Alexa Toolbar!

• la Zanzana est diffusée tous les jeudi de 21h00 à Minuit sur Radio Tunis Chaine Internationale.
  • RTCI est diffusée en Tunisie sur FM et partout dans le monde via satellite sur Hotbird 3 (13.0° E - 12149° V), Telstar IA 5 (97.0° W - 11836 V), Eutelsat W2 (16.0° E - 12683 H), Arabsat 3A (26.0° E - 11938 V) ainsi que sur le web au radiotunis.com